Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Dakar !
13 octobre 2008

Dakar pleure...

Je ne pouvais pas faire l'impasse sur la terrible nouvelle du week-end : les Lions, l'équipe nationale de foot ne sera pas de la CAN 2010 en Angola, et ratera du coup l'événement africain de la coupe du monde en Afrique du Sud la même année.

Samedi, au Stade Léopold Sedar Senghor, le Sénégal rencontrait la Gambie, pays enclavé par le premier. La victoire était impérative pour une équipe qui vit encore sur la gloire glanée en 2002 lorsqu'elle a battu la France et s'est hissée en quart de finale de la coupe du monde.

J'ai suivi le match à la RadioTéléSénégalaise, la RTS. Qu'en dire ? La lenteur des déplacements (les Gambiens, mieux préparés à la chaleur, vu qu'ils ne jouent pas en Europe, ont fait jouer le match à 16 heures...), la faiblesse technique et les errements de Tony Silva, le gardien des Lions ? Surtout, deux occasions échouant sur la ligne à la 45e. Et puis, la délivrance avec un but horrible mais qui soulage tout un stade et, ce faisant, tout un pays. Seulement voilà, croyant le tour joué, les Sénégalais relâchent, et se font surprendre par un but encore plus moche à la 85e. Coup de sifflet final, les huées, et puis, tout s'emballe.

Les gendarmes présents en masse autour du stade vont réprimer les manifestations de colère (faisant écho aux saccages d'agences de la Sénélec après de trop nombreuses coupures d'électricité). Finalement, les Lions devront quitter le stade dans les véhicules des pompiers !

Je vous laisse avec les journaux du jour...

Ah, j'ai croisé le cortège du président Wade aujourd'hui aussi, une limousine mercedes entourée d'une dizaine de 4x4 ambiance george bush. Etonnant.

DSCN4065

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton texto de samedi pour faire vivre l'ambiance en direct de dakar. J'imagine l'immense déception! Au moins les joueurs sont libres après cela, et non enfermés dans un camp de redressement comme les Eléphants de Cote d'Ivoire en 2000.<br /> <br /> Au fait, une question me turlupine, les Gambiens ont ils sifflé l'hymne sénégalais?....
Ici Dakar !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité