Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Dakar !
26 mars 2009

La Renaissance Africaine : ça pousse !

Cher ami,

Des nouvelles du monument de la renaissance africaine : une statue de plus de 50 m (plus haute que la statue de la Liberté !), au-dessus d'une des collines des Mamelles, construite par la république populaire de Corée (du Nord).

Je suis assidu à cette construction pour la bonne raison que je la vois s'ériger de ma terrasse, alors, j'ai toujours un oeil dessus !

Les ouvriers ont fini les jambes et s'attaquent au buste.

Quelques photos de l'ouvrage :

DSCN4879p la future statue, on s'en approche !

DSCN4880p Détail de l'ouvrage

Et l'origine de cette construction (tiré du site du ministère de la culture sénégalais) :

Capturer

Bon, finalement c'est un couple avec un enfant. Mais pour "les formes saisissantes de pureté et de force", le style post soviétique du monument rend bien compte de cet "élan d'étreinte" !

Publicité
Commentaires
Ici Dakar !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité