Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Dakar !
4 octobre 2008

Du départ à l'arrivée

Soyez le bienvenu sur cette espace où vous pourrez suivre message après message ma vie à Dakar !

Avant de commencer à raconter mon arrivée, revenons sur les raisons de mon départ.

En partant et en vivant en Mauritanie, j'ai trouvé un espace où la perspective de vivre et de travailler m'est apparue comme naturelle et incontournable.
En travaillant à Paris, j'ai trouvé et appris un métier épanouissant et agréable à faire, ainsi que l'endroit à quitter : Paris.

Le mélange de ces convictions m'a amené à trouvé un poste de planneur stratégique à Dakar, où me voilà depuis une semaine.

Voilà ma démarche personnelle, l'objectif étant de réussir à m'installer et surtout de m'affirmer à mon poste, conditions nécessaires à la découverte et l'apprentissage d'une ville, d'un pays et d'une région.

Grâce à cet espace virtuel, vous pourrez suivre les étapes que je suis appelé à franchir avant de me sentir ici chez moi. Le déracinement, c'est pas évident.

Quant à la démarche de publication de ma vie, si on peut la juger volontiers narcissique, je préférerais la montrer comme étant à la fois une manière de communiquer avec mes proches et aussi comme une fenêtre sur un espace, une culture et une réalité sociale méconnus.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Ici Dakar !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité