Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Dakar !
11 août 2009

La Renaissance africaine d'un autre angle

DSCN5482

Après la tête de la femme, l'enfant a été arrimé sur le bras de l'homme viril pour composer ce trio monumental.   

5652_111111083403_111081353403_2238548_1990095_n  Ici, vu de la route de Ouakam. Tu remarqueras à gauche des véhicules de la Laiterie du Berger qui vient de lancer son nouveau yaourt DOLIMA, made in Sénégal ("Bon pour moi, bon pour mon pays" dit la publicité).

Dolima = rajoute en, donne m'en plus !

Et toi lecteur, toi aussi tu en veux plus ? une seule solution : s'inscrire à la newsletter, ici, ou en haut à droite.

C'est simple et tu recevras immédiatement une enquête multimédia sur l'actualité, mouvementée, de ce monument !

A très vite !

Publicité
Commentaires
D
OUAKAM.....<br /> <br /> la ville ( je l'ai connu petit village à l'époque de la station radio Air France dans les années 1950 et 1960) la plus chère à mon coeur.....<br /> <br /> ton phare illuminera mon coeur jusqu'à mon dernier souffle.
S
Dans l'effervescence du bonheur à envoyer un commentaire, après Aisha, à Tristan, je me suis trompée sur mon cher clavier Azerty et j'ai mal écrit le nom de ma presqu'île bien aimée: ALMADIES, c'est Almadies qu'il faut lire bien entendu.<br /> Et je vous parlerai bientôt du Trou de la Hyène.<br /> Ah! Ah! Qu'est-ce que cela ?<br /> <br /> C'est bientôt Timis, il faut rentrer petits enfants, les génies des eaux, et autres esprits des arbres vont bientôt sortir de leurs canaris pour hanter les rues...<br /> Timis ! Bonne soirée.<br /> Sambissa Malas.
S
Et cett rue de Ouakam, qui rejoint la route qui mène aux Alamdies, comme je l'aime !<br /> Combien de fois ne l'ai-je parcourue, à pieds, au couchant, à Timis, combien de fois ?<br /> Oh! cette rue, dont je connais les moindres boutiques, toutes les petites maisons, les trottoirs défoncés, les échoppes, Ouakam, Ouakam, et les recoins, les petites mosquées, si petites, dissimulées dans des endroit incroyables, et la Grande, la Belle, où je suis allée à des réunions avec les Freys, mais oui, s'il vous plaît, toute émue et toute de blanc vêtue...<br /> Tristan, Tristan, pourquoi ne pas dialoguer un peu directement sur la Toile par courriel ?<br /> Je pense que vous allez très bien vous entendre avec les collaborateurs et amis d'Aisha: même sensibilité, même écoute, même attention, même combat !<br /> Vive la Laiterie du Berger, longue vie à la Laiterie du Berger, entreprise courageuse, vaillante, sénégalaise, nationale, artisanale, industrielle, du pays, locale et fière de l'être.<br /> Et en plus leur lait frais entier est une pure merveille, et toutes leurs autres productions aussi.<br /> C'est bien Tristan, continue, défends, protège, signale, mais comme le disait l'ami Spinoza: "sois prudent"... Ne dépasse pas certaines limites, OK ?<br /> Bien à toi. Sambissa Malas.
A
Bonjour<br /> JE viens de découvrir votre blog grâce à Sylvette Maurin. Je l'ai ajouté à mes favoris! <br /> Je crois que nous avons le même amour pour Dakar. Je travaille avec des amis sur un portail Dakarois réservé à la culture et a la vie de tous les jours à Dakar. www.agendakar.com, Il s'agit d'un agenda culturel. La section "I love Dakar" nous montre Dakar sous toutes ses coutures, un peu comme vous le faites sur ce blog. J'espère que vous nous ferez le plaisir d'y participer (c'est ouvert à tout le monde) <br /> A bientôt
Ici Dakar !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité